SYMBOLISME ET SIGNIFICATION DU CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE (CHAKRA MANIPURA)
En sanskrit, le troisième chakra s’appelle Manipura, ce qui signifie « la ville des pierres précieuses », et il est situé juste au niveau du plexus solaire. Ce côté solaire montre l’importance du troisième chakra : c’est la maison du pouvoir, où nous gardons notre pouvoir personnel, notre estime de soi, et l’énergie pour changer et transformer le monde avec notre énergie de guerrier.
Notre troisième chakra est celui de l’action. Lorsque ce chakra est littéralement en plein essor, vos capacités de leadership brillent. La fixation des objectifs et l’achèvement des projets se font en douceur. Vous savez qui vous êtes et où est votre place. Votre esprit de compétition est impatient d’y aller, sans que ce soit une question de victoire ou de mort. Le mot Hara a sa place ici. Hara signifie littéralement abdomen, et c’est votre noyau de puissance, où votre conscience de guerrier garde ses sens ouverts pour vous sur le monde.
Le troisième chakra est également le centre de pouvoir mental : l’action de penser aussi bien que l’action de faire. Vos pensées sont claires, votre esprit est vif, votre logique est saine et vous pouvez suivre la route mentale du début à la fin. C’est là que se forme et s’épanouit votre estime de soi. Vous vous souvenez de ce que nous venons de dire sur la compétition ? Vous n’avez pas besoin de vous comparer aux autres ; ce que vous êtes, c’est ce que vous voulez être et si ce n’est pas le cas, il existe des chemins clairs pour atteindre votre Moi Optimal. C’est l’apprentissage, le discernement et le jugement sur la façon dont les choses sont pour vous dans le monde. Vous êtes clair dans vos décisions, vous ne laissez pas les gens vous bousculer ou vous écarter du chemin. Vous savez comment bien digérer le monde, pour ainsi dire, et vous vous nourrissez de vos actions.
GUÉRISON ET NETTOYAGE DU CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE (CHAKRA MANIPURA)
Le Chakra du Plexus Solaire a beaucoup à voir avec le système digestif, les glandes surrénales, le foie et les reins, et les nerfs.
Lorsque ce chakra ne fonctionne pas correctement, nos digestions s’arrêtent, nous avons des gaz, des nausées et des ulcères. La régulation du taux de sucre dans le sang ne fonctionne plus. La régulation du poids devient délicate. Prendre ou perdre du poids est plus difficile qu’il ne devrait l’être. L’élimination devient encombrée : le foie et les reins sont épuisés. Les poumons peuvent avoir des problèmes entrainant une respiration saccadée.
Ensuite, il y a tous les problèmes psychologiques et spirituels qui vont avec un troisième chakra déréglé : vous prenez de mauvaises décisions. Vous ne pouvez pas vous en tenir à une décision une fois qu’elle est prise. La procrastination est présente. Votre capacité de concentration s’envole.
Comment régler votre troisième Chakra ?
Tout d’abord, essayez de vous rapprocher du soleil ! Trouvez un moyen de sortir et de profiter d’au moins 20 à 30 minutes de soleil chaque jour.
Faites brûler des bougies jaunes afin de vous apporter le plus de lumière possible.
Les aliments jaunes sont essentiels. Les citrons, les poivrons jaunes, les bananes et les ananas sont conseillés ! Les céréales et les produits à base de céréales comme le pain, le granola et même les pâtes. Les produits laitiers sont également très utiles pour rééquilibrer les problèmes du troisième Chakra. Les herbes et les épices qui vous conviennent en ce moment sont la camomille, le cumin, le fenouil, le gingembre, la menthe poivrée et le curcuma.
Portez du jaune. Si vous avez un pull jaune, portez-le. Chemise jaune, cravate jaune, même un imperméable jaune.
Prenez un bain chaud avec des huiles d’aromathérapie. Vous voulez de la bergamote, de la lavande, de la sauge sclarée ou de l’ylang ylang.
Essayez ces mantras :
- Je me tiens debout dans mon pouvoir avec clarté et assurance.
- Mon esprit est vif et ma pensée claire.
- Je relève les défis en ayant confiance en mes capacités.
- Je crée ce que je désire et je le manifeste maintenant !