SYMBOLISME ET SIGNIFICATION DU CHAKRA DU TROISIÈME OEIL (CHAKRA AJNA)
Connu en sanskrit sous le nom d’Ajna, ce mot signifie « perception » et c’est exactement ce qu’est le sixième chakra : comment nous nous percevons, comment nous obtenons des informations que les cinq sens ne peuvent pas saisir. On ne l’appelle pas le Sixième sens pour rien. Mais aussi comment nous percevons notre propre avenir.
Ce centre d’énergie est lié à la spiritualité, à l’imagination, à la perspicacité, à l’intelligence, à l’intuition, à la perception extrasensorielle et à ce que l’on appelle dans le domaine de la voyance « les clairs », c’est-à-dire la clairvoyance, la clairaudience, la claircognition et la clairsentience. Vous avez déjà entendu l’expression « voir dans les yeux de votre esprit ».
Lorsque votre chakra du troisième œil est ouvert et que vous voyez vraiment, les rêves sont plus accessibles. Si vous travaillez en méditation, plus votre sixième chakra est fort, plus il est facile de s’accorder, de s’allumer et de quitter le monde quotidien pour accéder aux royaumes supérieurs.
Vous souvenez-vous de ces moments où le téléphone sonne et vous savez qui c’est ? Vous voyez quelque chose dans votre esprit et une semaine plus tard, cela se produit juste comme ça ? Vous pensez à quelqu’un et vous avez de ses nouvelles le jour même ? Votre troisième œil est ouvert, il observe le monde invisible et vous le rapporte.
C’est aussi l’endroit où vos très grandes décisions entrent en jeu. N’oubliez pas que c’est le lieu de l’imagination. Vous ne pouvez pas vous manifester si vous ne pouvez pas imaginer. C’est donc ici que vous êtes encouragés à faire de grands rêves, des rêves positifs, et à voir votre avenir exactement comme vous le souhaitez.
Enfin, c’est l’endroit où vous envisagez et traitez un grand nombre de leçons de vie. Plus vous pouvez regarder ce qui se passe objectivement et l’intégrer dans la vue d’ensemble, moins vous risquez d’être pris dans l’illusion du monde (toutes les évènements quotidiens qui n’ont pas d’importance si vous êtes éveillé).
GUÉRISON ET PURIFICATION DU CHAKRA DU TROISIÈME OEIL (CHAKRA AJNA )
C’est le chakra en charge de votre système nerveux central. Il gère vos sinus, vos yeux, vos oreilles et votre visage. Il s’occupe de votre cerveau. C’est elle qui dit à tous les autres ce qu’ils doivent faire et comment le faire.
Lorsque votre chakra du troisième œil est fatigué, votre travail psychique est en panne. Toutes les capacités que vous avez pour lire les gens sont complètement inopérants. Vous ne dormez probablement pas bien, et vos rêves (quand vous en avez) ne vous aident pas. Ils peuvent être carrément cauchemardesques. Votre coordination œil-main est réduite à néant. Vous avez alors énormément de mal à apprendre quelque chose de nouveau.
Vous ne voyez pas la vie clairement : c’est toujours le pire scénario, le pire et le pire. Pour échapper à l’inconfort, vous passez en mode cerveau gauche/logique. Physiquement, vous avez probablement des maux de tête monstres, des sinusites, des problèmes de vue et d’ouïe.
Comment guérir votre Chakra du Troisième Oeil ?
Tout d’abord : arrêter de tourner en rond. Vraiment. Prenez le temps de vous détendre. Ce n’est pas le moment de prendre des décisions importantes, ni d’essayer de deviner ce que l’avenir vous réserve. Ramenez-vous au moment présent et soyez simplement ici et maintenant.
Essayez de tenir un journal. N’ayez pas de scénario particulier en tête, mais profitez-en pour vous parler à vous-même sur papier. À quoi pensez-vous ? Ce que vous voyez ? Ne le jugez pas, mais demandez-vous ce qui se passerait si vous le changiez un peu ? Beaucoup ?
Prenez un peu de temps pour noter toutes les fois dont vous vous souvenez où votre intuition a fait le plein. Trouvez ces moments où il s’est passé des choses qui ne pouvaient tout simplement pas être expliquées et assumez le fait que vous aviez raison. Et peut-être voulez-vous commencer à noter les moments où vous avez eu une intuition et où vous l’avez suivie – ou pas.
Alimentez-vous au sens propre du terme. C’est toujours une bonne chose Ici, nous sommes à la recherche d’aliments bleu foncé. Mangez un autre morceau de tarte aux myrtilles. Que diriez-vous d’une grappe de ces magnifiques raisins ? Le vin est de la bonne couleur, à condition que vous optiez pour le Beaujolais, le Syrah, le Merlot, le Cabernet et d’autres délicieux rouges au menu (mais n’en abusez pas). Agrémentez ces menus d’épices et d’herbes comme le pavot, le romarin et la menthe.
Nous vous conseillons également un bain chaud, surtout si vous y ajoutez de la lavande, de l’encens, du patchouli, de la sauge sclarée ou du jasmin. Buvez une tasse de thé au jasmin en regardant paresseusement la flamme de votre bougie bleu indigo.
Et nous vous recommandons toujours de faire en sorte que vos pensées vous soutiennent.
Essayez ces mantras :
- Mon intuition est mon partenaire dans la création de mon monde.
- J’accède à ma sagesse profonde avec clarté et joie.
- Je perçois le monde de manière positive et imaginative.
- Je vois mon avenir, et il est bon.